Le rituel Rebozo
-
Le rebozo est un rituel mexicain, traditionnellement prodigué aux femmes, 40 jours après avoir donné la vie.
-
En tant que rituel de passage, il s'adresse à toutes personnes qui, à une étape clé de sa vie, souhaite symboliquement fermer une porte pour en ouvrir une autre (changement de travail, déménagement, séparation, deuil, mariage, ménopause, anniversaire...).
-
Il est prodigué par deux praticiennes qui accompagnent chacune des 4 étapes du processus avec écoute et bienveillance.
1ère étape
Le massage à 4 mains d'1h
Moment d’une généreuse intensité qui vous amène au centre de vous-même, dans ce monde sensible à explorer.
Votre cerveau ne pouvant pas suivre tous les mouvements, n’aura d’autre option que de se laisser aller à cette danse dont vous êtes le cœur.
Etape primordiale de centrage pour appréhender le passage de façon fluide.
2ème étape
La sudation dans le sauna
Chauffé à 70°C et agrémenté d'huiles essentielles, ma voix vous accompagnera dans ce moment intense au travers de chants que vous aurez préalablement tirés au sort.
3ème étape
L'emmaillotage
Emmailloté de façon serrée dans un tissu souple, recouvert d'une couverture lestée de 8kg, le regard tourné vers l'intérieur, vous expérimenterez un moment de silence et de repos représentant symboliquement la petite mort. Etape nécessaire avant toute renaissance !
4ème étape
Le resserrage du corps avec le tissu rebozo
A l'image du bébé qui expérimente les contraintes du bassin de sa maman au moment de sa naissance, les tissus Rebozos seront utilisés pour resserrer le corps en 7 points de la tête jusqu'au pied.
Etape finale de ce processus de transformation, le papillon éclot et sort de sa chrysalide...
Durée
Environ 3h
Tarif
180€
Le tissu rebozo
Il s'agit d'une étoffe mexicaine, au tissage particulier, offert aux femmes au moment de leurs premières lunes. Il les accompagnera tout au long de leur vie. Elles s'en servent à la fois comme un châle autour du cou ou des hanches, et à la naissance de leur enfant, il sera utilisé pour leur resserrer les hanches et pour porter le bébé en écharpe.